Analyse du prix du Bitcoin: la vente se poursuit sur le rallye du dollar américain

L’analyse des prix du Bitcoin continue de montrer une faiblesse au cours des dernières 24 heures, alors que la BTC a poursuivi sa tendance à la baisse. Visionary Financial a couvert le dollar américain ces dernières semaines, car il continue d’affecter négativement la dynamique des Bitcoins. Pourquoi le statut du dollar américain pourrait-il causer des problèmes pour le prix des Bitcoins à court terme?

Analyse des prix Bitcoin

Plus tôt cette semaine, le prix des Bitcoins a chuté d’environ 6%, l’actif numérique n’ayant pas réussi à pénétrer les niveaux de résistance de 11000 $. Au moment de ce rapport, BTC se négocie actuellement à 10213 $ . En termes de mesures de performance, Bitcoin Machine a chuté de -7% au cours de la semaine dernière et de -2,44% au cours des 24 dernières heures. Comme beaucoup pourraient s’y attendre, cela a également provoqué la panique dans la plupart des altcoins. Si nous jetons un coup d’œil à CoinMarketCap , nous pouvons voir que les 18 principales crypto-monnaies par capitalisation boursière sont toutes dans le rouge au cours des dernières 24 heures.

Qu’est-ce qui alimente le sentiment négatif derrière Bitcoin?

Au cours des 3-4 dernières semaines, Visionary Financial a couvert le dollar américain et son importance pour l’élan des Bitcoins. Dans le récapitulatif du marché de la semaine dernière , il a été souligné que les traders et les investisseurs surveilleraient l’élan du dollar cette semaine et qu’il pourrait continuer à imposer des problèmes pour Bitcoin. Le graphique ci-dessous affiche des mesures époustouflantes concernant Bitcoin par rapport à l’indice du dollar. La BTC a une relation inverse élevée avec le dollar, ce qui signifie qu’elle a tendance à bien se comporter lorsque le dollar est en difficulté. C’est typique de tout stock d’actifs de valeur, mais impressionnant compte tenu des critiques entourant l’infrastructure Bitcoins.

Bitcoins vs Dollar Index: les relations inverses plus fortes que jamais

En évaluant l’action des prix sur le graphique d’un an, il y a déjà eu 5 scénarios dans lesquels des mouvements drastiques de l’indice du dollar ont poussé le prix des Bitcoins dans la direction opposée. Si vous appliquiez l’analyse des prix Bitcoin sur une période plus longue, vous verriez les mêmes tendances se produire. Depuis que l’indice du dollar a rebondi sur des creux annuels fin août, il a créé un environnement baissier pour le BTC / USD. Sur la base de l’action historique des prix, la BTC pourrait connaître encore plus de carnage si le dollar continue cette tendance.

Pourquoi le dollar se rallie-t-il?

Au cours des premières étapes du Coronavirus, l’indice du dollar a remonté à 103 lorsque les verrouillages étaient en vigueur et que les investisseurs adoptaient une approche de réduction du risque. Si nous avançons ensuite rapidement jusqu’à la fin août, l’indice du dollar a chuté de près de -11% en raison de quantités sans précédent de mesures de relance financière injectées sur le marché. Même si de nombreux investisseurs dans l’espace cryptographique sont habitués à ce type de volatilité, c’est un signe terrible lorsqu’il se produit avec la monnaie de réserve mondiale. Cette incertitude sur les marchés traditionnels a finalement alimenté l’élan des Bitcoins (voir le graphique ci-dessus).

L’indice du dollar a finalement trouvé son plus bas niveau fin août et le rallye en cours exerce une pression sur Bitcoin. Dans un environnement où les conditions du COVID-19 s’aggravent sans doute, ainsi que des incertitudes supplémentaires autour des prochaines élections, le Dollar Index est dans une position privilégiée pour poursuivre sa tendance haussière. Sur la base de l’évolution historique des prix, cela pourrait être inquiétant pour le prix des Bitcoins à court terme.

Avis: Les informations contenues dans ce document ne sont pas et ne doivent pas être interprétées comme une offre, une sollicitation ou une recommandation d’achat ou de vente de titres. Les informations ont été obtenues auprès de sources que nous estimons fiables; cependant, aucune garantie n’est faite ou implicite quant à son exactitude, son actualité ou son exhaustivité. Les auteurs peuvent posséder la crypto-monnaie dont ils parlent. Les informations et le contenu peuvent être modifiés sans préavis. Visionary Financial et ses sociétés affiliées ne fournissent pas de conseils d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ce matériel a été préparé à des fins d’information uniquement et est l’opinion de l’auteur, et n’est pas destiné à fournir, et ne doit pas être invoqué pour, des conseils d’investissement, fiscaux, juridiques, comptables. Vous devriez consulter vos propres conseillers en placement, fiscaux, juridiques et comptables avant de vous engager dans une transaction. Tout le contenu publié par Visionary Financial ne constitue en aucun cas une approbation. Visionary Financial n’a pas été rémunéré pour soumettre cet article. Veuillez également visiter notre politique de confidentialité; avertissement; et la page des termes et conditions pour plus d’informations.